06 15 21 54 39
10 allée des coquelicots, 62840 Laventie

- Maison de Santé Pluriprofessionnelle Rue Aimé Coupet, 59940 Estaires

La séance de sophrologie avec Sabrina Pavot

Déroulement de la séance

Avant toute chose, le travail en sophrologie, est un travail d'équipe. C'est un bout de chemin que nous faisons ensemble, c'est avant tout vous qui décidez de là où vous souhaitez aller,  moi je vous y accompagne et guide, sans vous contraindre.

Définition de l'objectif     

Au départ, nous discuterons de votre objectif. Nous pourrons le préciser, le délimiter, et relever les éléments qui permettront de savoir que vous l'avez atteint. Cependant, il arrive fréquemment que l'objectif se modifie en cours de suivi..Ce qui apparaissait comme primordial laisse alors la place à quelque chose de plus profond.

 J'accompagne dans ce cas votre mouvement

Contenu de la séance

   La séance de sophrologie se déroule généralement en posture debout, ou, assise. En fonction de votre univers,  de vos goûts, et de votre objectif, je construis des séances où se mêlent:

 

  • Des mouvements, il ne s'agit pas de gymnastique, mais d'une mobilisation douce permettant la prise de conscience des sensations corporelles, et le renforcement de la présence du corps.
  • Des exercices respiratoires, choisis en fonction du thème de la séance.
  • Des expériences de visualisation positive.

Un temps d'échange verbal, après le séance, est prévu pour exprimer votre vécu de séance. La séance peut laisser émerger toute sorte d'émotion, de sensation, d'impression. 

Durant le temps qui sépare vos séances, je vous recommande des exercices à faire chez vous, afin que vous puissiez rapidement obtenir des résultats, vous approprier les outils et devenir autonome.

Les séances sont un lieu d'expériences de toutes sortes, il n'y a rien a réussir, il n'y a donc pas d'échecs en sophrologie!

 

Combien de séances?

Difficile de répondre à cela, tout dépend de ce que vous souhaitez modifier et de là où vous en êtes.  Généralement, le suivi nécessite entre 4 et 10 séances. C'est une généralité, parfois les choses se règlent de manière plus rapide, dans ce cas le suivi peut s'arrêter. Dans d'autres cas, un suivi sur le plus long terme sera à envisager.

Quoi qu'il en soit, je vous proposerai toujours de faire le point avec vous, au bout d'un nombre de séances intermédiaires que nous aurons fixé ensemble. En vous partageant mes observations, mon ressenti, et en vous appuyant sur le vôtre, vous pourrez mesurer le chemin parcouru.

Informations - COVID 19

Les séances de sophrologie ne nécessitent aucuns contacts physiques. Les mesures de distanciation sont donc parfaitement respectées. 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion