10 allée des coquelicots, 62840 Laventie
 
06 15 21 54 39

Sabrina Pavot est spécialisée en sophrologie

Sophrologie à Laventie (62840)

Sophrologie

C'est quoi la sophrologie ?

Du grec ancien

               Sos             +                 Phren          +            Logos

Harmonie, calme, équilibre  + Esprit, conscience  + études, science

= Etude de la conscience en harmonie

Cela ne vous éclaire pas? lisez la suite...

En résumé, la sophrologie est une technique à médiation corporelle qui permet de découvrir, développer, et d'exploiter tout son potentiel,  aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental. La sophrologie, c'est la science de la conscience. Dans un premier temps, il s'agira de developper la conscience du corps.

Ce processus suit la forme:

 1/découverte 2/conquête 3/ transformation.

Créée dans les année 1960 par le Dr Caycédo, neuro-psychiatre, la sophrologie est un patchwork de plusieurs pratiques telles que le yoga, le zen, et le bouddhisme (sous une forme "occidentalisée"). On y retrouve également des techniques de respiration, de relaxation, de visualisation, le tout inspiré par la phénoménologie, qui est "l'étude des phénomènes".

La sophrologie repose, plus précisément,  sur un ensemble de techniques simples qui, lorsqu'elles sont pratiquées régulièrement, apportent un développement personnel et un mieux-être durable. En sophrologie, le corps est au centre de l'accompagnement, et c'est par la relaxation dynamique que votre corps petit à petit prendra une place plus importante. Cette présence du corps est fondamentale pour renforcer la confiance et la sécurité: Plus vous êtes dans la sensation, le corporel, le concret, moins vous êtes dans votre tête, dans les projections anxiogènes, les spéculations aléatoires...Et cela, et bien ça s'apprend!

Vous l'aurez compris, pas de transformation sans entrainement. Comme pour le sportif, la répétition est un facteur important qui vous permettra d'atteindre votre objectif.

Ces techniques reproduites permettent une meilleure connaissance de soi, de part le fait qu'elles invitent à faire un mouvement vers soi, à porter son attention sur ses sensations et ressentis, petit à petit, des liens s'établissent, des prises de conscience surgissent, un autre regard se développe.

Les séances de sophrologie ont cette particularité de se dérouler dans un niveau de conscience bien particulier, vous le connaissez car vous le traversez au moins deux fois par jour! Le matin, et le soir : C'est le niveau "au bord du sommeil": Il se situe entre la conscience vigile, et le sommeil.

C'est notre terrain de jeux, et c'est ensemble que nous allons rejoindre cet espace caractérisé par des ondes cérébrales Alpha, une attention flottante et des associations libres. C'est le lieu des prises de conscience, du relâchement corporel.

Progressivement une véritable ré-harmonisation s'opère.

Il est fréquent, lors d'une séance, de trouver, tout à coup, une solution à un problème qui vous préoccupe alors même que vous n'êtes pas penché sur celui-ci.

 

Pour qui?

Les adultes, enfants, adolescents, sportifs, femmes enceintes, seniors, les techniques utilisées sont adaptables à l'age, à l'état de forme physique.

Pas besoin de tenue particulière, le matériel utilisé, si besoin, est disponible en cabinet.

Pour quoi?

Lorsque vous traversez des difficultés, que vous avez l'impression de tourner en rond, que vous ne parvenez pas à dépasser certains événements. La sophrologie permet à l'individu "en panne" de se remettre en mouvement.

Hors difficultés, c'est également une méthode qui intervient en prévention de troubles (prévention des troubles musculosquelettiques - TMS, du burn out, par exemple) et qui permet de conserver la santé, d'entretenir son système immunitaire et d'accompagnement les personnes qui suivent des traitements médicaux, dont elle ne se substitue pas. 

La sophrologie est également une alliée de choix pour toutes les préparations aux événements (examens, permis de conduire, entretiens, compétitions),  les ré-orientations personnelles ou professionnelles.

Les bénéfices de la sophrologie:

  • Apprendre à se détendre, à gérer le stress
  • Améliorer son sommeil
  • Développer la concentration, le mémoire, l'attention
  • Développer confiance et estime de soi
  • Apprendre à récupérer
  • Retrouver énergie, vitalité
  • Développer l'affirmation de soi
  • Mieux gérer ses émotions
  • Améliorer la communication
  • Apprendre à s'accepter

Liste non exhaustive!

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.