10 allée des coquelicots, 62840 Laventie
 
06 15 21 54 39

Confinement, couvre-feu, incertitudes et inquiétude

C'était drôle ça! mais  quelqu'un était là pour nous guider

Avancer dans le brouillard, les yeux fermés

C'est ce qu'on fait depuis le mois de mars 2020, vous ne trouvez pas?

Nous sommes plus ou moins confinés, même si le mot n'est plus employé, l'impression est bien présente, nous faisons face à beaucoup d’incertitudes, avec impossibilité de se projeter (ça va durer? jusque quand? et mon boulot? et l'école? ou réserve des vacances ou en attend?).

Ces incertitudes génèrent des inquiétudes qui  génèrent des peurs.

La peur est une émotion qui à une importance, celle de nous protéger d'un danger, ou de ce que nous considérons comme un danger. Elle existe, et on ne peut pas la supprimer d'un coup de baguette magique, cependant on peut tout a fait répondre au besoin de cette émotion afin qu'elle s'apaise.

Le besoin de la peur, c'est la sécurité.

Alors? qu'est ce qu'on attend?!

Rassurer sa peur

Ok, le besoin, c'est la sécurité.

Sans même parler sophrologie, vous pouvez dans votre quotidien, favoriser tout ce qui va vous mettre en sécurité. Horaire, organisation, déplacement etc.. peut être y a t'il déjà des ajustements à faire pour satisfaire ce besoin, sans pour autant tomber dans l'excès. On ne peut pas tout prévoir, ni tout anticiper. C'est impossible, certaines choses dépendent de nous, et d'autres pas.

 

La respiration:

Voici un exercice qui permet de retrouver une stabilité émotionnelle, de reprendre pieds.

Commencer par vous installer, dans la posture assise ou debout, de dos droit sans tensions, pieds  à plat sur le sol, mains sur les genoux. 

Porter votre attention sur votre respiration, sentez son rythme, son amplitude, l'endroit où elle prend sa place. Puis modifier son rythme en inspirant sur 5 temps, et en expirant sur 5 temps, à votre rythme, et en restant dans quelque chose de doux. Poursuivez l'exercice 5mn et profiter du calme qui s'est installé.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.